Êtes-vous prêt à devenir propriétaire ? Vous commencez à recherche la maison de vos rêve ? Vous l’avez déjà repéré ? Dans tous les cas il va falloir vous posé quelques questions-clés avant de passer à l’achat. C’est en effet une démarche très importante, vous devez donc bien poser le pour et le contre.



1) Combien de temps Est-ce que je vais vivre dans cette maison ?



Un achat empressé peut aggraver votre situation financière.
Alors il est primordiale que toutes les personnes qui achètent un bien immobilier se poser cette question : Combien de temps Est-ce que je vais vivre dans cette maison. En effet touts les personnes qui achètent une propriété ont l’espoir d’accroitre leurs investissements. 5 ans c’est la période minimum pour autofinancer un logement. Par conséquent, si vous ne pensez que vous n’allez pas vivre au moins 5 ans dans cette maison au moins, il est préférable de ne pas investir dedans ! il vos mieux louez un appartement, cela vous évitera de jeter de l’argent par les fenêtres!



2) Est-ce que cette maison me plaît


Cette question est aussi importante ! Il est préférable d’acheter un bien immobilier avec une vision à long terme. N’achetez surtout pas un appartement parce que vous avez besoin d’acheter quelque chose pour le plaisir, ou parce une personnes de votre entourage vous a dit que c’était une bonne idée. Quand vous êtes prêt à acheter, il vaut mieux acquérir un appartement ou une maison que vous aimez vraiment. Partant de ce fait il existera une relation privilégiée entre votre propriété et vous serez fier de votre maison pendant de nombreuses années, il y fera bon vivre.


3) Est-ce que je me permettre de devenir propriétaire ?


L’achat d’une propriété est un investissements très sérieux. Même si un bailleur approuve une hypothèque, il est essentiel vous soyez sûr d’être en capacité d’effectuer des paiements régulièrement. Parfois les préteurs ne prennent pas en compte vos dépenses de ménage : alimentation, loisir, santé, chauffage, électricité, etc. Si vous n’avez pas de travail stable, il vaut mieux attendre le bon moment où vous allez pouvoir rembourser ce prêt de façon assez confortable et de ne pas vous endetté.



4) Est-ce que la maison est en bon état ?


Il est très rare que des maisons soie vendu à prix réduit pour compenser tous les travaux supplémentaires. Le coût de la réparation peut être plus élevé que ce que vous avez prévue. Si vous n’êtes pas un entrepreneur aguerri, il est possible que la rénovation vous coute beaucoup plus que ce que vous vous attendiez. Donc, il vaut mieux faire appel a un spécialiste pour faire un devis ou acheter une propriété en bon état.


5) Comment est mon voisinage ?


Enfin après avoir réalisé tous vos choix concernant la propriété en elle-même, faite un tour de la résidence et essayer de faire connaissance avec vos voisins histoire de prendre la température car dans une certaine mesure les voisins peuvent exercer une influence sur votre vie quotidienne. En effet ils peuvent la rendre insupportable (des querelles familiales à grands cris, des grandes soirées chaque jour, etc.). Ils peuvent aussi être discrets si bien que vous ne les entendrez jamais et même dans certain cas ils peuvent vous aider dans une situation difficile.

D’ailleurs si vous été nouveau dans la région, il peut être préférable de louer un logement pendant quelques temps de sorte que vous puissiez rechercher votre appartement idéal. Effectivement comme dans n’importe quel autre grand investissement, plus vous connaissez le marché, plus vous avez du succès.

Alors êtes-vous prêt à devenir propriétaire ?

Livre recommander :

êtes-vous prêt à devenir propriétaire immobilier ?


Laisser un commentaire

diam nunc Phasellus commodo ipsum Donec adipiscing elit. luctus efficitur. et, odio
%d blogueurs aiment cette page :