Il est temps de poursuivre par la partie compréhension de l’indépendance financière et ce qu’elle peut apporter au suivi de ses actions.

  • création de blog rentable par affiliation.
  • investissement immobilier …

Comprendre l’indépendance financière. C’est avant tout simplement pouvoir l’utiliser de manière à réduire le temps passé sur votre lieu de travail. Ainsi donc pouvoir se consacrer sur le cœur de vos activités préférer, accroître votre richesse financière.
Il n’est pas forcément indispensable de le croire sur parole, mais cette aide doit vous permettre d’en avoir un avant-goût.
A vous ensuite de toucher du doigt par vos actions, le temps que vous allez gagner, et ainsi prendre goût à cette nouvelle donne.

L’indépendance financière c’est quoi ?

L’indépendance financière c’est d’avoir plusieurs sources de revenus passif, pour créer des actifs. Chacun suffisant pour financer le style de vie que vous souhaitez vivre.
Qu’est ce que j’entends par sources de revenus passif ?

C’est-à-dire créer des activités qui rapporte de l’argent sans qu’on soi présent en permanence. Donc les actifs c’est tout ce qui vous rapporte de l’argent (immobilier locatif, blog). Un passif c’est tout ce qui vous coûte de l’argent (maison principal, voiture)

exemples de revenus passif :

  • Créer une société comme un salon de coiffure avec des employé et un gèrent de sorte qu’ils font le travaille a votre place.
  • Créer un blog pour vendre des articles en affiliation le tous en automatique.
  • Acheter un appartement et le mètre en location avec un loyer qui paye le crédit ainsi que tous les frais que ça engendre, de sorte que le cash-flow soit positif.

OK d’accord mais c’est quoi l’affiliation et le cash-flow ?

L’affiliation c’est quoi ?

L’affiliation sur internet est une technique de marketing permettant à une personne qui a créé un blog (l’affilié). De promouvoir les produits ou les services d’une autre personne (l’affilieur), en proposant une rémunération en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafics sur son site.

Pour plus de précision je vous propose d’aller voir la définition sur Wikipédia. 

Le cash-flow c’est quoi ?

Le cash-flow, mon explication en bref c’est ce qu’il vous reste net après impôt à la fin du mois. Une fois toutes les charges payées, crédit, taxe foncière, impôts sur le revenu, charge syndicale …

Conclusion :
Pour atteindre l’indépendance financière, il va donc falloir en premier lieu vous créer des actifs comme :

  1. Des blog de vente en affiliation.
  2. Des société don votre présence ne sois pas nécessaire en permanence.
  3. Mètre votre voiture en location.
  4. Acheter des appartement et les mètre en location.
  5. Investir dans des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI).

De plus il va falloir aussi ce débarrassé d’un maximum de vos passif comme :

  1. Tous les crédits à la consommation.
  2. Les forfaits inutiles.
  3. les assurances inutiles.
  4. Véhicule don vous ne vous servez pas.

Stratégie pour l’indépendance financière :

  1. Il faut donc commencé par ce payé en premier. Oui tout d’abord des que vous gagner de l’argent. Peu importe de quel manière. Sa peu être votre salaire ou un cadeau d’un membre de la famille … Payez vous en premier environ 10% minimum avant de payer vos créanciers (facture). Par contre si vous pouvais mètre plus de 10% c’est mieux, de sorte que vous atteindrait vos objectifs plus rapidement.
  2. Ensuite avec cet argent mis de côté, il vous faut investir dans des formations. Dans ces conditions vous allez maîtriser les techniques qui peuvent vous apporté des actifs.
  3. Investir dans des actifs. Pour les personnes qui non pas beaucoup d’argent ils peuvent, en premier lieu créer des blogs, pour vendre des produits en affiliation, pour ainsi donc se créer un capital. Ensuite une fois que vous avez mis un peu d’argents de côté. Vous pouvez investir dans des actifs plus importent, en outre des bien immobiliers locatifs.
  4. Enfin ne pas dépenser l’argent que vous avez gagné et le réinvestir dans vos actifs ou l’épargner en bourse ou autre compte rémunérateur.

Comment je procède pour arriver à mon indépendance financière.

Je vais vous expliquer comment je procède pour atteindre mon objectif :

  1. Premièrement j’ai commencé par trouvé un travaille fixe à ArcelorMittal. Une grosse société qui m’assure une stabilité. Dans ces conditions cela me permet d’avoir le droit au crédit.
  2. Deuxièmement je fais mes compte. Pour voir toutes les dépenses que je peux supprimer. Celle qui ne me serve pas à grand-chose au final sauf à consommé et enrichir les autres.
  3. Ensuite je fais en sorte de dépensé moins que ce que je gagne. Donc je fais attention à mais finance, puis je me paye en premier. Je fait en sorte de mètre de côté 15% de mais rentrée d’argent en les placent dans un compte épargne. Je fait aussi un bilan patrimonial  histoire de voir ce que je possède.
  4. De plus je créer des blogs pour vendre des produits en affiliation. C’est le moyen le plus simple que j’ai trouvé pour me créer des actifs, histoire d’avoir des revenue supplémentaire pour épargne plus.
  5. Une fois que j’ai mis environ 5000 euro de côté. Je cherche un appartement ou un petit immeuble qui ne dépasse pas les 100 000 euros clé en main, en comptent les travaux et le notaire. Je fais aussi en sorte que mon locataire paye le crédit et toutes les charges de copropriété, les impôts sur le revenu et la taxe foncière. Par ailleurs je précise bien au banquier que je veux un crédit total, étant donné que je conte bien garder mais 5000 euros dans mon compte épargne. Partant de ce fait je peux avoir un fond, au cas ou j’ai des problèmes avec la location ou des travaux imprévue. On ne sais jamais, mieux vaux prévenir que guérir. Donc une fois que tous sera mis en place et que j’aurai un cash-flow positif suffisent pour arrêté de travailler. J’aurai atteint mon objectif d’indépendance financière. Par conséquent j’aurais une vie tranquille. Donc je pourrai passer plus de temps avec ma famille. Puis je pourrai prendre le temps de réalisé mais rêve. Prendre soins de ma famille et moi, car quand on se contente de travailler pour un patron on ne vie pas on survit.

Voilà je vous ai donc raconté mon plan d’action pour atteindre mon indépendance financière. En espèrent que cela vous a donné des idées, pour que vous aussi puissiez changer la donne !

Fournier Ludovic

Livre recommander :


1 commentaire

Bilan patrimonial selon votre âge - il ne faut pas trop attendre · 12 décembre 2018 à 19 07 11 121112

[…] Il faut s’y prendre le plus tôt possible pour atteindre le chemin de l’indépendance financière. […]

Laisser un commentaire

non Phasellus mi, mattis id ut
%d blogueurs aiment cette page :